Urban Dead- Frenchies
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Allo...Huston?

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Message  Marthus Ven 16 Jan - 22:03

Bordel! Mais où était cette foutue petite musique d'ambiance? Il y avait toujours une petite musique ultra-chiante dans les vols long-courriers. Elle servait à masquer aux passagers le bruit souvent angoissant des particules cosmiques qui s'écrasaient sur le bouclier en composite de gallium-germanium qui recouvrait la surface des navettes spatiales. Ce bouclier protégeait l'intérieur de l'habitacle d'une exposition à des radiations pouvant causer...certains désagréments à long terme.

JF était nerveux. Les gens autours de lui étaient...bizarres. Ils ne se comportaient pas comme des voyageurs lambda. D'habitude, les voyageurs étaient des sortes de masses amorphes qui attendaient bien sagement dans leurs siège que le voyage s'achève. Lorsque des gens se connaissaient, ils parlaient entre eux à voix basse. De temps à autre, il y avait bien un gamin pour faire du boucan, mais rapidement sa mère ou son père, ou tout autre accompagnateur, intervenait pour le ramener au calme. D'ailleurs, pourquoi n'y avait-il pas de gamins dans cette navette?
Quoiqu'il en soit, un vol long-courrier était calme, ennuyant à mourir mais calme. Hors là, les gens discutaient à voix haute, comme s'ils se connaissaient tous. C'était étrange et JF était nerveux.

Un jeune homme, il ne devait pas avoir plus de 30 ans, passa sa tête à côté de l'appuie-tête du siège où JF frétillait d'énervement.

Alors? T'as quoi toi comme pouvoir? C'est dingue! On n'a jamais regroupé autant d'antis en un même endroit! Faudrait pas qu'un torpille à méson s'amène dans le coin!

Sa remarque fit éclater de rire le jeune homme, plongeant n'en doutons pas, l'extrémiste dans l'horreur.

Ne lui laissant pas le temps de l'évacuer, un grand homme passa par la porte du poste de pilotage. C'était le plus étonnant! Les portes de la cabine de pilotage ont de tout temps été fermées aux passagers; c'est du moins ce dont le boutonneux était convaincu!

L'homme était plutôt vieux, mais paraissait jeune à la fois. On devinait sous sa peau de nombreux implants et un léger boitement laissait imaginer toute sortes de prothèses intelligentes ou semi-intelligentes.

L'homme s'exprima d'une voix grave qui portait plus que de naturel. Sûrement des cordes vocales synthétiques à amplificateur. C'était étonnant, ces cordes coutaient extrêmement cher du fait qu'il fallait les accorder au cordes du patient qu'on opérait pendant l'opération. Peut de chirurgien arrivait à le faire et c'était étrange sachant que d'autres types d'implants d'apparence moins évidentes à installer était monnaie courante.

S'il vous plait votre attention!

Pour ceux que je n'ai pas encore eu l'honneur de rencontrer, je me présente. Je m'appelle Vaijun Von Kiren, je suis votre patron à tous.


L'homme laissa un court instant à ceux qui ne le connaissaient pas encore de revenir de leur stupeur puis continua.

Peu de gens ici savent où nous allons exactement et pourquoi. Vous vous doutez bien que nous nous rendons sur la Lune sachant que nous sommes partis du Stratoport qui assure les liaisons directes vers ce satellite, mais je me doute que vous voulez savoir où nous allons et pourquoi exactement et pourquoi j'ai réuni ici autant de pointures en matière d'antipsy-action.

Nous sommes sur le point de nous rendre au haut quartier général d'Haayanaa.


Kiren laissa faire son petit effet. Derrière lui, on voyait un homme à l'aspect un peu débraillé qui devait avoir entre 30 et 40 ans sans qu'on eu pu déterminer plus précisément son âge. Il secoua la tête en signe de négation. Il semblait ne pas apprécier le penchant pour le spectaculaire du vieux savant. Ce dernier repris.

En recoupant de nombreuses informations, nous avons finalement pu accéder, au prix d'efforts incomparables de nos services de renseignement, à l'information selon laquelle Haayanaa se trouverait en ce moment dans le septième cardan du cratère de Platon. Nous nous y rendons directement. Le bâtiment qui renferme notre ennemie possède un dock en surface et est ensuite déservit par une cheminée oblique qui descend à 57m sous la terre pour déservir le niveau premier. Il n'y a qu'un seul accès. Nous en sommes certain du fait de relevés provenant des satellites militaires postés autours de l'astre. Le bâtiment fonctionne entièrement en système fermé. Il est étonnant de voir à quel point les pertes sont minimisées. Ce qui fait de cette structure un bunker un lieu parfait pour tenir un siège.

Toujours selon nos informateurs, si un envahisseur parvient à forcer les docks, la cheminée est piégée de telle sorte de bloquer définitivement l'accès à la partie enterrée.

Vous vous demandez donc sûrement comment nous allons pénétrer dans les locaux? Et bien c'est très simple, nous avons été invités!


Après un temps de latence, un type roux, moustachu avec des lunettes, légèrement bedonnant, s'esclaffa.

-Pardon?
-Oui, Haayanaa sait que nous venons, elle a donc décidé de nous inviter. Elle dit vouloir une trêve. Bien évidemment j'ai quelques doutes sur sa motivation, mais selon de nombreux experts elle semblerait en position de faiblesse extrême, comme jamais elle ne l'a été jusqu'alors. Nos renseignement nous ont également informé qu'elle était de plus en plus souvent troublée au sein de son entourage.
Nous allons donc alunir, voir ce qu'elle propose et si elle ne se rend pas, la combattre.


] Le vieux géant se tourna alors vers le cockpit.

A quelle distance sommes nous Travis?
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Message  Ludmy Sam 17 Jan - 13:32

*ratleratleratle*
L'Ecosaise frotte en un mouvement horizontal sa grosse clef anglaise contre les tuyaux d'eau du vaisseau, toute occupée à se faire chier royalement dans la zone technique déserte. Pas une seule fuite du réacteur - elle regarde vite fait son badge pour en être sure - ni de lieutenant-chieur-en-chef coincé dans un sas extérieur à mater durant la décompression... bref l'emmerde totale.

Mouais, ' l'est tant de passer sur le carburant secondaire soliloque-t-elle en se penchant vers une armoire estampillée "Cautions, autorized personnal only" et d'en retirer une bouteille de whisky ainsi qu'un étui a cigare.
Salut mes beautés... On va dire bonjour à Môman?
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Message  Salem Sam 17 Jan - 17:07

Sur les mots de son nouveau PDG, dieu qu'il détestait être sous les ordres de quelqu'un, il jeta un coup d'œil derrière lui sans pouvoir l'apercevoir.
Il regarda avec insistance son co pilote, espérant vainement que ce dernier s'occuperait de faire le travail de liaison.

Il saisit machinalement le talkie pour s'adresser à l'ensemble des passagers... puis se ravisa et jeta un coup d'œil professionnel sur les moniteurs de contrôle, qu'il n'avait pourtant pas vraiment quitter sinon pour apprécier le paysage, puis sur le GPS qui indiquait la direction prévu sur la feuille de route, décorer avec bon gout d'une vahiné en plastique juste au dessus.

Sur les 384 402 km qui sépare la lune de la terre, la navette avait déjà parcourut la majorité du trajet aller depuis le Centre spatial guyanais (ou CSG) de Kourou, basé en Guyane française. Neil armstrong avait pris 5 jours pour y arriver. Depuis le premier site d'habitation sur la lune installé dans les année 30, l'aérospatial avait fait suffisamment de progrès pour atteindre la lune en moins de 20H, une quinzaine d'heure avec une navette affrétée et préparé de manière optimale.

Il va falloir communiquer à la base lunaire l'arrivée prochainement sur la zone d'atterrissage, et Travis ne pouvait pas blairer ces connards de Sélénites.

"On arrive dans une demie heure environ. Le contact radio ne devrait plus tarder."


Depuis le cockpit on pouvait voir le cratère de Plato, environ 100 km de diamètre, rien de plus qu'une gigantesque fosse, une fosse vers laquelle il allait s'engouffrer lui et le reste de l'équipage.
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Message  JF Dim 18 Jan - 21:24

JF était nerveux, c'était le moins qu'on puisse dire: tout autour de lui il ne voyait rien qui lui donne envie de se détendre, rien qui ne lui sembla "normal"... Et voilà qu'on lui demande quel pouvoir il avait... Des antis... il en avait souvent entendu parler, mais il n'en avait jamais vu, enfin jusqu'à aujourd'hui... JF sentit un longue coulée de sueur froide dans son dos!

Quels étaient leurs pouvoirs déjà? Il le savait, il l'avait étudié, il avait été préparé à ça... Que dalle ouais! Il avait été préparer à rien du tout, ça pour jeter des œufs pourris sur les fenêtres des supposés anormaux il était fort, mais pour gérer une vraie rencontre, il n'y avait plus personne!

Quels étaient leurs pouvoir??? Ils savaient lire dans les pensées peut-être... Ils le faisaient sûrement en ce moment même! Ils savaient qui il était ou n'allaient pas tarder à le savoir! C'est même pour ça qu'il était là, ils voulait lire dans ses pensées pour avoir les noms de ses amis... Il fallait vite faire quelque chose, il fallait...

La suite fut un mauvais remake du célèbre film "Robocop contre Terminator: la rencontre des titans", le dernier film qu'il avait vu sur holo-disque. Un mauvais film certe, mais un film où les héros étaient des machines construites par l'homme, pas des espèces de mutants ou d'extra-terrestres venus d'on ne sait où...

JF n'entendit pas Vaijun Von Kiren faire son annonce, ni la réponse du pilote, mais quelque part dans son esprit il enregistra ce visage qui ne lui était pas inconnu, et pour cause: il avait passé des journées à l'observer derrière son écran d'ordinateur.
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Message  Marthus Dim 18 Jan - 23:18

Kiren hocha de la tête lorsque le pilote répondit, puis il se retourna vers les passagers qui commençaient à parler entre eux. Sauf deux. Un homme svelte au front proéminent et au sommet du crâne très dégarni, et une jeune femme qui paraissait incroyablement musclée dont le front ressemblait un peu à celui de l'homme avec deux bosses à peine marquées au dessus des sourcils. Elle avait un bandana qui cachait le haut de son crâne, mais qui laissait filer des cheveux teintés de violet sur l'arrière de sa tête et qui recouvraient sa nuque. Tous deux fixaient intensément JF depuis maintenant un bon quart d'heure, mais ce fut lorsque celui-ci croisa le regard de la jeune femme que celle-ci tourna ses yeux verrons vers l'homme qui la regarda aussi. Un imperceptible hochement de tête de l'homme ponctua un échange silencieux. Celui-ci se leva et se dirigea vers Kiren qui discutait à voix basse avec l'homme débrayé.

Il glissa un mot à l'oreille du vieil homme qui se tourna vers JF. Alors qu'il paraissait perpétuellement content, comme si cette dangereuse expédition n'était qu'une petite balade de santé, Kiren fronça les sourcils et s'avança à grand pas vers "l'intrus".


Dîtes-moi mon ami, je ne crois pas vous connaître. C'est étonnant, car il me semble bien connaître chacune des âmes qui se trouve à bord de cet engin. Pourriez-vous me dire qui vous êtes et ce que vous faites ici?

Une secousse déstabilisa l'appareil. Nombre de ceux qui étaient debout manquèrent tomber, mais Kiren ne bougea pas d'un cil. Tout son corps accompagna le soubresaut de l'appareil comme s'il en avait fait partie. Ne portant aucune attention à ce qu'il venait de se passer, Kiren gardait ses yeux noirs et profonds rivés sur JF.
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Message  Ludmy Dim 18 Jan - 23:58

La mécano leva son verre et contemple un instant le reflet ambré de son alcool de 30 ans d'âge.
Better a wee buss nor nae bield... mmhh

Quand une secouse déstabilisa l'appareil... et renversa le verre de whisky sur la table.
BULLSHITTTTTTTTTTTT!!!

Elle contempla un instant le liquide s'écouler lentement sur le sol, et, trempant un doigt dans la flaque, qu'elle amena à sa bouche, grogna.
Quelqu'un allait payer pour cela... que se soit un astéroïde, un droïde, cap'tain steroïd ou même ce fichu pilote, mais quelqu'un allait morfler grave pour cet affront.

S'emparant de la bouteille - pas folle la guêpe - ainsi que de sa grosse clef anglaise, symbolique du phalus géant que Dame Nature ne lui avait jamais fourni, l'Ecossaise se mit en marche vers le poste de pilotage, histoire de voir pourquoi on maltraitait ainsi SON vaisseau.
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Message  Salem Lun 19 Jan - 2:45

"What the ..."

Une secousse se fit sentir, comme un trou d'air, sauf qu'on était dans l'espace... L'attraction lunaire? La vahiné en plastique continuait à tressaillir.

Travis fait une check list complète avec le co pilote et cherche à comprendre le pourquoi du comment, contact avec le reste de l'équipage si y'a besoin (genre un mécano par exemple).

Puis il se saisit de la radio "Gardez votre calme, nous allons faire tout ce qui est nécessaire pour identifier la secousse. Il va peut être falloir qu'on mette hors tension le système de gravité artificiel pour plus de sécurité."

Et merde, à chaque fois c'est la même chose, faut toujours qu'il se passe une merde, c'est pas la première fois, pourtant pour une fois s'était pas sa faute, enfin il l'espérait...
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Message  JF Lun 19 Jan - 15:06

Terminator s'apprêtait à arracher les membres de Robocop les uns après les autres, c'était la meilleure scène du film... Combien de fois ils se l'étaient visionnée avec ses camarades des terriens de la Terre, ils ne s'en laissaient jamais...

Enfin bref, Terminator s'apprêtait donc à démembrer Robocop quand JF fut sorti de son doux rêve par Kiren en personne. Il semblait attendre une réponse ou quelque chose du genre.

Il se dégageait de sa personne quelque chose d'indescriptible qui empêchait JF de détourner son regard, il lui était même impossible de penser à quoi que ce soit... C'est à peine s'il remarqua la secousse qui fit tomber au sol sa carte d'embarquement estampillée du logo de TF1.

JF fit preuve de son incroyable intelligence, et de sa supériorité face aux anormaux, en répondant un magnifique:


Hein?
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Message  Marthus Lun 19 Jan - 22:22

Kiren extraordinairement vif pour son imposante stature se baissa, ramassa le bout de papier, le lu et tourna son visage vers JF avant que celui-ci ait eu le temps de dire sarrasin. Il resta un moment à le regarder, son visage avait changé. Il exprimait un mélange de tristesse et de pitié. Puis, comme reprenant ses esprits, il fit demi-tour en emportant le papier et se dirigea vers une vieille dame toute fluette. On eu cru qu'un souffle d'air eut pu la briser comme une tige de cristal. L'imposant directeur plia son énorme masse corporelle jusqu'à arriver à hauteur de la dame. Il lui parla un instant avant que la vieille dame pose ses yeux immenses précédés de grosses lunettes toutes rondes sur le pauvre égaré. Elle hocha la tête tristement. Kiren se redressa. Sembla hésiter un instant, puis continua vers le cockpit. Le cratère couvrait toute la vue maintenant, et on commençait à discerné les installations de surface. Le bâtiment vers lequel se dirigeait la navette était énorme. Monstrueusement énorme. Kiren lâcha un juron à voix basse. Il était trop tard pour dévier la course...tant pis!

Pour se donner une contenance, il demanda au pilote.


Alors c'était quoi? Vous avez eu le temps de faire un diagnostic?

Dans la salle des machines, une méchante flaque glissante fit se retrouver la mécano sur le popotin. Mais qu'est ce que c'était que cette foutue flaque? Ça faisait longtemps que les gaz immuables avaient remplacé l'huile dans les roulements!
Un trou gros comme une balle de tennis donnait à la mécano un aperçu de l'espace juste au dessus de sa tête...étrangement, l'air ne s'écoulait pas à l'extérieur de l'engin...
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Message  Ludmy Mar 20 Jan - 0:49

ET MERDE!!!
Bilingue, écossais/langue du jeu, hein, c'est-y pas un vrai génie en plus d'être une femme au charme envoutant
*buUurrRRrp*
ET MERDEEUUUU-HEU-HEU!!!
Tiens y a un écho.
L'Ecossaise s'empresse de se relever et se précipite vers un parlophone après cette vision d'enfer, un... un trou... dans SON vaisseau et, basculant le commutateur, contacte le poste de pilotage


Brèche dans la salle des machines, je répète, brêche dans la salle des machines, grosse comme le trou de cul d'un Anglais, et... heu... baissez surtout pas les boucliers énergétiques pendant que je répare ça, merci...
Puis elle se dirige en courant vers les stocks de fournitures, à la recherche de quoi colmater ce **** de *** d'**** de trou de ********
Au fait... d'puis quand on a un champ de répulsion actif? Se demande-t-elle alors qu'elle farfouille dans le bordel ambiant.
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Message  JF Mar 20 Jan - 13:54

JF se penche pour voir ce que Kiren a ramassé, action totalement inutile puisque ça a déjà été ramassé, mais bon, on va pas commencer à être logique ici, je rappelle que c'est Marthy le MJ! (BAM! qu'est ce que c'était? juste un -1 en combat qui vient de tomber...)

Donc, JF se penche pour ne rien voir de plus que le sol, du coup il se redresse et regarde l'homme qui vient de lui adresser la parole, à lui, Kiren en personne merde!

Il l'observe donc quelques instants, discutant avec une vieille qui le regarde maintenant... Ça pour sûr elle est jalouse, qu'un si grand homme, aussi méprisable soit-il, s'intéresse à un simple voyageur qui n'a rien demandé à personne...

JF fait un tour du regard et voit quelques pairs d'yeux tournés vers lui. Il sourit, tout fier qu'il est d'être le centre d'attention pour une fois, parce qu'on l'a estimé digne d'intérêt. Gardant toujours son sourire, il plonge dansla lecture de son quotidien d'information: Voici, et commence à lire un article sur la course aux élections en FLoride: la candidate Pamela Anderson prise en flagrant délit de seins nus sur une plage privée... Évidemment la poitrine de la jeune femme est brouillée, on ne va pas commencer à montrer des personnes dénudées dans la presse internationale.

JF n'aura eu que le temps d'à peine regarder la photographie que d'autres images lui viennent en tête: les visages qui l'entourent ne lui sont pas inconnus, il les a déjà vus tard le soir, lors de ses recherches au centre de quartier... Il relève lentement la tête et, l'air de rien, regarde de nouveau ces personnes pour confirmer qu'il est bien entouré des plus grands antis connus.


Mais qu'est ce que je fous là?
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Message  Salem Mar 20 Jan - 16:30

"hé gaalère oh merrrdeuhh et merde!"

Pas la moindre indication sur le tableau de bord, quedal, le champ gravitationnel fonctionnait toujours donc a priori pas d'avarie ou de fuite de carburant,... out allait bien sauf qu'il y avait eu cette secousse. Puis un son sortie de son casque:

"- Brèche dans la salle des machines,shhhshh... épète, brêche dans la salle des machshshshsh... grosse comme le trou de *bip* d'un Anglais, shhhshhh baissez surshshhhsh les boucliers énergétiques pendant que je répare çshshshh..."

putain, une brèche? Pas le moindre senseur ne s'est mis en route, dans la salle des moteurs en plus... *tapote sur l'indicateur du réservoir des différents moteurs de l'appareil* oulà on perd un peu de liquide de je sais plus quoi. Foutu appareil nouvelle génération, on avait un bouclier répulsif tout autour de l'appareil, des moteurs de ouf' et un simulateur de gravité terrestre, mais pas de quoi indiquer une brèche, en même temps y'avait l'écossais... enfin l'écossaise pour ça.

"- Kiren va falloir se préparer à se poser dans plus très longtemps, que tout le monde se prépare, et enfilé vos combinaisons spatiales"

Après avoir enfilé la combi' en quelque minute (franchement trop la classe ce vaisseau, le PDG avait mis les moyens jusqu'au moindre détail) il saisit la commande pour envoyé ses codes d'identification, sa clef d'autorisation puis:
"-Tour de contrôle de navette 6165: en attente pour un arrimage. Avarie sur le vaisseau, préparer vous à des complications."

Faites que cette saloperie alunisse sans problème, j'ai pas encore remboursé mon prêt...
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Message  Marthus Mar 20 Jan - 16:36

Le tableau de bord n'indiquait rien! Tout avait l'air de parfaitement fonctionner. Le soubresaut de l'appareil aurait du déclancher la furie d'une volée de petites dels qui parsemaient le tableau de bord, mais rien.
Puis tout à coup, le système de sécurité sembla se réveiller, sans raison aucune. Une del se mit à flasher avec une violence inouïe. C’était pas de la del de pédé ça s’était certain, ce devait être de la super Rigel au bas mot… Le clignotement de la del rouge fut accompagnée d’une alarme qui ne résonna que dans le cockpit. Les systèmes sonores recouvrant les surfaces de ce dernier, emprisonnait tout bruit à l’intérieur de l’habitacle, y compris si la porte était ouverte. Enfin, des tuyaux souples en métal plastifiés tombèrent du plafond en se gonflant instantanément. Des masques furent projeté contre tous les visages des passagers, arrivant à chaque fois, à quelques centimètres des bouches de leurs cibles, quelque soit leur morphologie. Un élastique pandouillait et servait à fixer le masque au visage, mais de l’air s’extrayait déjà de ces derniers. Le système était conçu pour permettre à une personne normale de pouvoir respirer jusqu’à 20 centimètres du masque.

Que les mesures de sécurité en cas de dépressurisation de l’appareil se soient déclanchées si tard était un complet disfonctionnement du système. Et c’était très inquiétant. C’était comme si les nano calculateurs de l’ordinateur central avaient hésité, et c’était anormal. Vif comme un mort de faim qui croise la route d’un grain de riz sec, le co-pilote se rua sur l’interface graphique. Il pianota sur quelques boutons afin de faire apparaître l’historique du calculateur. Sur des pages et des pages de code, des lignes d’erreur. C’était inconcevable. Le système de capteur de l’appareil était ultra sophistiqué. Chaque capteur était démultiplié pratiquement à l’infini grâce aux avancés de la biotechnologie et la duplication copiée des bactéries des capteurs micrométriques. Si un souci intervenait, l’ordinateur central recevait des données qu’il comparait à toutes les autres. Si un capteur s’avérait défectueux, ou même tout un paquet de capteurs, la comparaison permettait à l’ordinateur de les ignorer. Pour qu’il ait hésité autant, il aurait fallu que tout un système de capteur entre en conflit avec un autre. C’était totalement inconcevable. Toujours pris de frénésie, le co-pilote afficha le diagnostique programme de l’ordinateur. Il s’avéra que les capteurs matériaux de la coque relevaient un orifice anormal, mais que les capteurs de flux de masse d’air, n’en remarquaient pas. C’était totalement impossible. S’il y avait eu un trou dans la coque, de l’air se serait échappé, et s’il y avait eu un trou de la taille que des millions de capteurs relevaient, ce paquet d’air aurait été foutrement grand. Qu’est ce qui plantait ? On ne sentait pas de courant d’air, c’était donc qu’il n’y avait pas de trou, mais alors pourquoi ces capteurs en relevaient un ? Le vaisseau ne possédait aucun système qui aurait permis à l’air de rester dans la cabine en cas de faille dans la coque. Pas de cet importance tout du moins.

Perplexe le co-pilote regarda Travis attendant que celui-ci émit un ordre quelconque.
A travers la vitre centrale, on voyait maintenant distinctement les docks. Mais on en était encore loin. L’absence d’atmosphère sur le satellite trompait l’œil du terrien. Il était très difficile d’appréhender les distances. Cela dit, en attérissage d'urgence, les navettes pouvaient aller plus vite que lors de leurs vols de croisière. C'était moins confortable, mais mieux valait être inconfortés que morts n'est ce pas?

S'il hocha calmement la tête lorsque le pilote lui répondit, Kiren ne sembla pas surpris de ce qui arrivait, et même si elle tremblait maintenant comme un feuille, la vieille dame aux grosses lunettes n’avait pas eu le sursaut de surprise que tous, ou preque, avaient éprouvés. Le svelte dégarni et la jeune au bandana non plus ne semblaient pas apeurés. Pour les autres, c’était la panique. Ce retrouver dans pareille situation où on ne pouvait rien maîtriser faisait ressortir les instincts les plus bestiaux. La panique totale.

Dans la salle des machines le trou semblait bouger. Alors qu’il ressemblait à un impact des plus normal, une sorte d’étoile irrégulière, il s’arrondit petit à petit jusqu’à faire un rond parfait lorsque la mécano revint avec le tube de mousse expansible. C’est très toxique, mais parfait pour boucher des trous gros ou petits rapidement.
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Message  Salem Mar 20 Jan - 17:09

D'une voix claire et calme, même s'il ne l'avait pas vraiment été jusqu'à maintenant, Travis avisa son co-pilote: "- Prépares le protocole pour un atterrissage d'urgence"

Puis il ferma la prote du cockpit à l'aide de la commande depuis son tableau de bord, puis enclencha son talkie, intégré à son casque pour s'adresser à l'ensemble des passagers et de l'équipage:
"- Gardez votre calme, nous allons atterrir le plus vite possible. Tant mieux si vous avez pu mettre vos combi', maintenant que tout le monde mette sa ceinture de sécurité, que les membres d'équipage présent pour s'occuper des avaries actives de quoi se maintenir en position, nous allons minimiser les dégâts en coupant le système de gravité artificiel pour faciliter au mieux notre atterrissage."

Le protocole, une bête histoire de protocole. Il ne savait pas ce qu'il se passait mais Travis savait que cette avarie n'avait rien normal. Quelqu'un... ou quelque chose avait foutu la merde dans l'ordinateur centrale, un trou à la con transformait son vaisseau en gruyère sans causer le moindre dégâts. Il serait bien aller vérifier lui même il avait mieux à faire, comme faire atterrirez ce gigantesque fer à repasser sur cette plateforme. Faites que la tour de contrôle est pris en compte le message précédent.

"Co-pilote, avise la tour de contrôle de notre situation"

Situation de merde, ça avait chier dans la colle avant même d'avoir alunir, ça promettait pour la suite...


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Message  JF Mer 21 Jan - 11:16

A l'annonce du pilote JF s'empresse d'attacher sa ceinture et se colle le masque à oxygène sur le visage. Il n'a malheureusement pas eu le temps d'enfiler quoi que ce soit, il espère vraiment que la carrosserie tiendra le coup en cas de choc violent avec le sol de la lune.
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Message  Ludmy Jeu 22 Jan - 13:50

Pas folle la mécano... enfin, avec une bonne dose d'esprit pratique - ça lui arrive - elle s'empare d'une de ces unités SVP (support de vie portable (tm)) en plus du matos pour refermer la brèche
Ouais, vous vous rappellez la pub de 45 min à l'holoTV? Ce mec qui tombe du sas et avec son sourire pepsodent, tend la main à son coéquipier resté à l'intérieur.
-"Passe-moi le SVP, svp."
Trop bonne la pub.

Puis ainsi équipée pour respirer du bon air en bouteille - aromatisé au cuir de voiture - elle commença à reboucher ce p* de trou.

Ouais ouais, les trous, j'm'y connais. grogne-t-elle tandis qu'elle applique la saloperie toxique sur le troutrou. Bon y a surement plein de termes techniques pour décrire ce qu'elle fait, mais c'est juste du colmatage de trou. Vous voulez pas non plus 40 lignes sur le sujet, hein?!
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Message  Marthus Jeu 22 Jan - 23:33

Et spoutrch! Vl'à une bonne giclée de produit bien immonde que des petits africains sous-traitant se feront plaisir à retirer sans aucune protection et pour un salaire de misère. Ya pas à dire, même après une troisième guerre mondiale, le monde a bien repris un cours "normal"...
Bref, la mécano envoie du produit qui est sensé se fixer sur les bords du trou, prenant une sorte d'appui moléculaire pour ensuite s'expanser et finalement combler le trou, mais là, étonnement, la mousse se fixe sur...du vide. Au beau milieu du trou, elle s'étale comme si...comme s'il y avait quand même une paroi finalement! Mais le plus surprenant, c'est que, comme piqué par la mousse, le trou se met à bouger. Ou plutôt à s'étirer.
En fait, c'est comme si le rond avait été la trace d'un pinceau qui se promenait maintenant sur toute la carlingue de l'appareil jusqu'à l'avant. Le trou qui n'en est pas vraiment un, coupe maintenant largement l'appareil, et à l'avant c'est l'effroi. Au niveau des commandes, rien ne change. Mis à part de nombreuses dels qui s'allument maintenant, l'appareil se comporte normalement.
Seules quelques personnes gardent leur calme, dont Kiren et son adjoint. Ils regardent tous deux l'étrange éraflure tout en se concertant. Aucun des deux n'a jugé utile de se saisir d'un masque respiratoire. De toute façon, l'air n'a pas l'air de vouloir se mettre en mouvement...
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Message  Salem Ven 23 Jan - 2:58

Travis regarde les témoins lumineux:
" -C'est quoi ce bordel avec l'oxygène des masque? ou ça en est avec la gravité artificielle?"

Travis amorçait l'attérissage, se dirigeait vers la plateforme pris à gauche puis se tourna dans le sens supposé être pris pour atterrir.
Ca va être la merde, en cas de crash ça risque de piquer un peu, mais en même temps s'éjecter c'est pas très fairplay pour le reste des passagers...


PS: je serai tenter de la jouer space cow boy et couper tout ce qui est électronique et la jouer "chui capable de faire atterrir une brique d'une demie tonne en fermant les yeux avec les pieds".


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Message  Ludmy Ven 23 Jan - 13:07

Ahhh ouichhhh, qu'est ce plus tu en retires, plus il grandit?

Facile, un trou... mais une saloperie de trou dans la tôle en durantanium polyexpensé conçu pour résister à une exposition prolongée à des conditions extrêmes (comme 24h devant la NéoNouvelle Star en primeur). A part les armes et les gros impacts, y a rien qui puissent en venir à bout. Bon, si on excepte aussi ce test foireux quand la mécano avait tenté de synthétiser de l'alcool à partir du carburant du vaisseau.

C'est comme si un dieu pervers et frustré se mettait a jouer à l'option photoshop: étaler les pixels, sur tout le vaisseau.
Bref, c'est l'horreur, le vaisseau se voit pourvu d'une large baie à ciel ouvert pour admirer les étoiles. Si le concept est intéressant, il le serait encore plus si c'était des ingénieurs indiens qui l'avaient mis au point et non une quelconque anomalie extra-terrestre.

Jurant une nouvelle fois en écossais, langage plein de subtilité et de poésie, la rouquine se précipite à nouveau vers le compartiment réserve... pour enfiler une combinaison totale ainsi que de s'emparer d'une des armes du bord.
Hé oui, elle a l'intention de flinger les trous... enfin, je pense qu'elle va faire ça... ou peut-être détourner l'avion vers Cuba. C'est quoi la pire des solutions?
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Message  JF Ven 23 Jan - 14:49

JF regarde avec horreur un trou apparaitre sur le côté gauche de l'appareil, le masque toujours collé sur son visage il se met à respirer de plus en plus vite et fort, et rapidement cet apport d'oxygène pure un peu trop brutal lui donne une impression de légèreté... Il sourit, bêtement mais il sourit!

Lentement il regarde les autres passagers, il est comme sur un nuage, comme dans un rêve où les parois de la navette dans laquelle il se trouve disparaissent mais où des passagers ne s'en inquiètent pas et ne semblent même pas être gênés par la disparition soudaine de l'air... D'ailleurs pourquoi le seraient-ils puisque c'est un rêve? Ça ne peut être que ça, un rêve, il s'est juste assoupi dans le vol qui l'emmène sur la lune et tout ça: les anormaux, Kiren, le trou, tout ça c'est son imagination...

C'est donc tout souriant qu'il retire son masque, lentement, son état ne permet pas de réagir trop vite de toute façon.
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Message  Marthus Ven 23 Jan - 20:23

Dans le compartiment réserve, l'écossaise se trouve une énorme combinaison spatiale. C'est efficace dans l'espace pour ne pas se peler les miches, mais à bord c'est ultra encombrant. D'ailleurs, elle ne peut plus bouger qu'au ralenti, extrêmement gênée par l'épaisseur du bazar. Elle tente de chopper une arme bien rangée dans le râtelier, mais pas de bol, les gros gants l'empêche de la saisir. Il faudrait enlever la combinaison, sortir l'arme du râtelier, remettre la combinaison, puis chopper l'arme libérée. Ensuite, c'est pas encore très évident d'arriver à appuyer sur la détente, mais au moins le blaster serait entre ses grosses menottes...alors? Partante?

Dans la partie des passagers, la panique est générale. Un seul des passagers l'ayant mis enleva son masque: JF. Rapidement, le surplus d'oxygène s'extrait de ses poumons pour revenir à une concentration normale. Encore un peu et le métabolisme du raciste a commencé à faire le nettoyage. L'oxydation perpétrée sur le cerveau prendra un peu plus de temps à perdre ses effets, mais déjà le bonhomme se rend compte...qu'il respire parfaitement bien. La cabine ne s'est absolument pas dépressurisée... L'air est encore à l'intérieur, et mise à part l'agitation générale, il n'y a pas le moindre courant d'air.

Dans le poste de pilotage, Travis s'excite sur les manettes...à tel point qu'il ne remarque pas que le vaisseau se comporte incroyablement bien. L'immense "trou" béant sur la carlingue ne semble pas influer sur les caractéristiques de l'engin. Ce qui est plus flippant en revanche, c'est l'absence totale de réponse de la part de la tour de contrôle. On la voit bien, ses radars tournent, mais on a l'impression qu'il n'y a personne à l'intérieur...

Après quelques minutes de panique totale, Kiren se place au milieu de la cabine des passagers et hurle de sa voix amplifiée:

SILEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNCE

Tout le monde se tait d'un coup. Le directeur peut alors reprendre d'une voix moins élevée.

La navette est en parfait état de fonctionnement, ce trou il pointe alors la large baie dans la paroi de l'appareil n'en est pas vraiment un.

Le typé débraillé s'approche de la cloison et tapote dans le vide...en fait non, il tapote sur une sorte de vitre extraordinairement transparente. C'est comme si le "pinceau" avait étalé une couche de vitre tout en gommant une couche de paroi de l'appareil.

Ce que vous voyez là est l'effet d'un télescope à laser atomique. Si sa technologie est incroyablement avancée, je pensais d'ailleurs qu'aucun prototype n'était encore sorti des laboratoires de recherches mondiaux, son principe est simple. Un laser a balayé le flanc de la navette, faisant fondre instantanément l'alliage qui le composait. S'il s'était agit d'un quelconque laser térajoule, ça aurait simplement fait un trou et tout l'air contenu dans la navette serait sorti en même temps que la chaleur et nous serions probablement en piteux état maintenant. Mais un laser atomique n'est pas simplement un vecteur d'énergie sous forme d'une onde électromagnétique comme la lumière, il est également un vecteur de matière. En clair, au lieu de véhiculer des photons comme un laser lumineux, il transporte des atomes. Atomes qui ont servit à constituer cette sorte de vitre qui a remplacé la cloison. Il suffit alors de placer un télescope comme on en fabrique depuis des siècles pour pouvoir voir à l'intérieur de la navette.

Ça veut dire "Souriez! Vous êtes filmés!"

Bon je sais que c'est un brin inquiétant comme ça, mais je ne pense pas que ce soit une démonstration de force. Ils voulaient s'assurer que nous étions là...

Travis, je pense que vous allez pouvoir vous poser même si vous n'avez pas l'assistance de la tour de contrôle? Je vous serez gré de vous poser le plus près possible de la rampe d'accès. Je vais aller voir notre charmante mécanicienne pour qu'elle se prépare pour effectuer une petite sortie sur le sol lunaire afin d'actionner elle-même le raccordement à la navette afin que nous puissions sortir...J'ai peur hélas qu'on ne nous déroule pas le tapis rouge...
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Message  Salem Ven 23 Jan - 22:43

Malgré le brouahah, les LED qui clignotait, Travis se contentat d'attérir sur la plateforme sans la permission de la tour de contrôle. C'est pas la première fois que ça lui arrive, et en plus c'est son PDG qui le lui demande.

D'ailleurs ce dernier parlait de flingues. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il se passe un truc pas net. Pas de réponse, la merde avec le télescope machin, si c'est pas les Sélénite, qu'est qui vient faire un check up complet en transformant le vaisseau en vitrine?

"On amorce l'atterrissage, éteignez vos clopes, sortez des chiottes, et attachez vos ceintures."
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Message  Ludmy Ven 23 Jan - 23:28

La mécano avait écouté les explications du Cerveau de la mission. Ah bah ouais, mais qu'elle idée de tirer sur son vaisseau avec un radar qui rend transparent. Et les vieux scanners biométriques alors? Peut-être moins performants, mais au moins leur utilisation n'était-elle pas prise comme une espèce de déclaration de guerre.

Enfin, quoi qu'il en soit, elle était maintenant bien décidée à démont... à examiner ce joujou de la technologie moderne dés que l'occasion se présenterait
Elle finit d'enfiler sa combinaison Environnement Zero et s'approcha du sas, son sac Gravité Zero attaché à la poitrine. Après tout, elle ne savait pas s'ils possédaient - grand luxe - un hangar pressurisé, ou juste une bête rampe d'accès extérieure.

Des instructions spéciales... chef? Avec nos hôtes ou avec le protocole d'accostage?
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Message  Marthus Sam 24 Jan - 17:50

Kiren avait rejoint l'écossaise dans le compartiment équipement de la navette. Elle achevait d'enfiler sa combinaison et se tenait prête à sortir par le sas de transfert. Calmement, le vieux bonhomme décrocha l'une des armes du râtelier et en passa la sangle sur l'épaule de la mécano de telle sorte que le flingue, un Octoset 21 Allo...Huston? Halo01 soit attaché à son dos.

Je préfère que vous emmeniez ceci, on ne sait jamais. Il y a 60 balles dedans, ça devrait être suffisant en cas d'emmerdements pour rejoindre la navette. D'après ce que j'en sais, la passerelles est actionnable de l'extérieur pour permettre aux secours de venir récupérer d'éventuelles victimes de la station. Pour le reste, je suppose que vous êtes plus calée que moi!

Le cyborg adressa à son employée un sourire tout paternel.

Bonne chance! Et si jamais vous voyez quelque chose qui vous parait louche...enfin...de vraiment louche, ne jouez pas l'héroïne hein! Vous rappliquez dare-dare!

Travis est concentré sur ses commandes. La lune est globalement creuse, ce qui fait que les sautes de gravité sont fréquentes. Sachant qu'en plus une station est installée sous la surface, il devient difficile de poser un coucou sans l'aide de la tour de contrôle et de ses champs vectoriels de direction. D'habitude, ce sont les docks qui se chargent d'attirer les navettes plutôt que la navette qui rejoint les quais.

Le pilote voit maintenant la rampe, une sorte de serpent métallique posé surélevé au dessus d'imposantes roues. Elle fait quelques dizaines de mètres de long seulement. Il va falloir jouer serré pour se poser le plus proche possible de celle-ci.

Heureusement, l'appareil se conduit comme une fleur. Le défis risque même de ne pas être à la hauteur des capacités reconnues du bonhomme. Il a déjà chassé de son esprit l'idée que de ses erreurs dépendraient les vies de sa trentaine de passagers. Il est focalisé sur deux choses, la rampe, et le sol. Son copilote, Jamie, n'est pas moins concentré sur la manœuvre que lui. Il tremble légèrement, mais remplit sa tâche néanmoins. Sans que Travis ait besoin de le lui demander, il sort les quatre trains d'alunissage qui vont pouvoir supporter les 47 tonnes de l'engin.

200m 150m 120m...100m. Le copilote enclenche les rétrofusées placées sur le nez de la navette. Il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, des aérofreins eurent été inutiles. La navette perd énormément de vitesse d'un seul coup, mais Travis ne lâche pas le cap. Il maintient fermement le manche et relève un peu le nez de l'engin pour présenter au sol les 4 patins. Le choc est un peu rude. Bien moins cependant qu'on eut pu craindre. Mises à part les dels qui continuent à clignoter, signalant un trou sur plusieurs pans de la carlingue, aucun système d'alarme ne se signale. La navette semble s'être posée comme une fleur. Travis pointe les quais, il attend, encore un peu, puis décide que le moment est arrivé. Il appuie sur la pédale de frein. Les patins, aux larges roues crantées, s'arrêtent de tourner, et se plantent dans le sol poussiéreux du satellite. La navette dérape, mais les gouvernes permettent de contrôler la direction de la glissade. quelques mètres avant la rampe, Travis relâche le frein puis réappuie plus modérément ce coup ci, les roues se sont remises à accrocher le sol, et finissent par arrêter la navette de telle sorte que la rampe fasse face directement au sas où Patty est enfermée maintenant. Relier la porte à la station sera un jeu d'enfant pour la mécano. Kiren actionne le levier d'ouverture de la deuxième porte en adressant un sourire à l'écossaise. Elle peut maintenant sauter les quelques mètres qui la séparent du sol. La gravité lunaire étant moindre que sur la Terre, elle ne devrait en principe pas se blesser. Elle peut aussi tenter de sauter directement sur la rampe, mais ce serait un poil plus sportif. Sur la lune, on saute haut, on ne saute pas plus loin que sur Terre.

Un petit coup d'oeil au sol permet de lui faire remarquer que la navette a écrasé quelque chose en se posant. Ça ressemble à un animal ou à un humain...

Dans la cabine des passagers, c'est la liesse. Tout le monde applaudit en hurlant sa joie.
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Message  Ludmy Sam 24 Jan - 19:26

Sans trop faire la folle - elle va pas gaspiller une vie maintenant qu'elle a un flingue non plus, surtout un O21, ces beautés en titane allégé - l'Ecossaise s'avance au delà du sas du vaisseau
Donc elle sort et... ben elle s'en va relier les deux sas afin d'opérer la jonction entre la base et la navette.
Procédure standard A23, en condition de risque minimal.

Et si tout se passe bien, elle attendra que le témoin passe du rouge au vert puis d'envoyer un message au pilote du vaisseau afin de signaler que tout va bien et qu'il peut demander aux passagers de descendre... Bon débarras d'ailleurs.
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