Urban Dead- Frenchies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne parallèle

+4
Marthus
Robert Ledoux
Kam²
Bjorn Hellhammer
8 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Campagne parallèle - Page 2 Empty Re: Campagne parallèle

Message  Ludmy Sam 10 Mai - 21:35

Quand je dis background, c'est par exemple
-vaisseaux gigantesques Startrek ou p'tits trucs puants Starwars
-aliens ou pas?
-Force/pouvoirs psy ou pas
etc etc

Et Lost pourquoi pas... si tu réussis a prouver qu'il y a vraiment un scénario pour la série Laughing
(mais je le sens pas moi, l'avocat qui a compétences armes blanches et dissection/cuisine ou le fonctionnaire qui a compétence armes a feu, archéologie et survie)

(et de toute façon je fais le mécano ^^)
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Nom de personnage: Patty
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue10/10Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (10/10)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue500/1000Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marthus Sam 10 Mai - 21:53

Bon ok!
BACKGROUND:

Parce que le pilote a été déconcentré par la pipe qu'Amand...qu'une hôtesse, pourtant tout à fait quelconque, lui prodiguait, votre avion de ligne s'est écrasé sur le hangar principal d'un vaisseau spatial à l'abandon. Il n'y a plus une seule âme vivante...du moins le pensez-vous.

Allez-y balancez les fiches perso:
Pas de magie...de votre côté
Vous pouvez prendre des races chelous si vous le voulez, mais avec des caractéristiques d'animaux terrestres (dont les humains bien évidemment) Toute fois, vous ne pouvez avoir deux particularités franchement extrahumaines à la fois. Par exemple, vous pouvez avoir des ailes mais pas en même temps une absence de besoin de respirer. (Le vaisseau est dans l'espace)

Pour vos fiches persos, vous vous inspirez de ce qu'on a fait pour les zeds de NY. Ou bref de celle ci https://urbandead.frenchboard.com/presentation-des-personnages-f19/sylvia-ironsound-t103.htm

J'vous dirai si ça me va. Pour les comps et dons. Bin vous inventez. Sachez que l'histoire se passe dans notre lointain futur. L'homme sait voyager très très vite mais n'a pas autant colonisé la galaxie que Star Wars veut bien nous le faire croire. Bref Ya toutes les espèces que vous pouvez inventer dont les humains. A noter que vu que c'est dans notre futur, les humains (qui n'ont donc pas de caractéristiques folichonnes) peuvent avoir un atout psychique pour palier le fait que physiquement, ils sont restés comme nous. C'est pas vraiment de la magie, plus des évolutions plausibles (télépathie, télékinésie...les pouvoirs d'X-men quoi) Si vous voulez garder des compétences humaines de bases, vous avez le droit aussi. Mais dans ce cas, vous aurez droit à deux compétences au lieu d'une. Comme pour Sylvia Ironsound telle qu'elle est pour le moment.

Ca va là? J'ai assez développé? Very Happy
(A noter que c'est sorti tel quel, on peut toujours modifier l'un ou l'autre de ces points. Par exemple, vous pouvez être tous humains, quand même éclatés sur un vaisseaux. Sans pouvoir psy c'est comme vous le sentez)
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Nom de personnage: 男子女子
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue19/24Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (19/24)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue2326/3000Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (2326/3000)

Message  Ludmy Sam 10 Mai - 21:57

Si je te dis que j'ai RIEN pigé Shocked
Contemporain ou futuriste?
Un avion qui s'écrase sur un vaisseau?
Et... heu... herbe de Maastricht ou colle a raquette de pingpong?

EDIT: je vais te dire ce que j'ai pigé. Après, tu me dis si ça va dans ton sens ou pas
Je vois un monde à la Alien, vaisseaux lents et lourds, rares, qui sillonnent les quelques planètes habitables connues
L' "avion" est un vaisseau de transport de colons/militaires/truc du genre qui heurte une épave et seuls 7 clampins survivent et se retrouvent à poil sur le pont d'abordage de l'épave (je suppose que leurs armes - pour peu que cela ne soit pas un transport américain qui les obligent vraiment a voyage à poil par mesure de sécurité - leurs armes donc ne sont pas en leur possession, ni rien du tout)

Ou alors, c'est plutôt un style Faucon Millenium, petits vaisseaux nerveux et combats dans l'espace (note, prévoir au moins un pilote/navigateur alors) qui se fait happer style rayon tracteur-de-la-mort-qui-tue-la-vie après que les hyperpropulseurs se soient fait émiétés par un canon automatique

J'avoue que ma préférence va pour le second, mais... t'es le MJ cheers
Faudrait pas un second fofo pour pas tout mélanger d'ailleurs?
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue10/10Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (10/10)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue500/1000Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/1000)

Message  Marthus Sam 10 Mai - 22:34

Bon on peut étoffer après.
Votre avion c'est une navette spatiale qui rallie un gros vaisseau à la "5ème élément" où vous souhaitez tous passer vos vacances pépère. Vous pouvez faire partie de l'équipage. Le gros vaisseau sur lequel vous vous écrasez est...gros et vous savez rien de plus. Grossièrement c'est futuriste. Au moins pour les décors et le fait que je vous enferme dans l'espace pour que vous évitiez de faire trop de conneries. Après, vos persos peuvent être contemporains. J'ai pas encore complètement décidé...
Bon allez, on va dire que oui. Vous êtes des humains normaux, la technologie est avancée, au moins pour faire des voyages spatiaux sans être astronaute.

On va dire que le BG ressemble à celui d'Alien 4 (pas vu les autres). Sauf que vous n'être pas obligés d'être des soldats ou des chasseurs de tête.

Edit: ha merde je voyais l'autre moi

Bon j'ai ouvert un autre coin, mais ça devient franchement le bordel là...je vire la partie urban dead?
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue19/24Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (19/24)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue2326/3000Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (2326/3000)

Message  Ludmy Sam 10 Mai - 23:42

http://cyberpunk.liber-mundi.org/index.php?lng=fr
Armes SF et autres trucs marrants si ca peut aider

Et sinon, ca va être le bordel, rien que pour les fiches, à moi de refaire un autre compte
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Marthus Dim 11 Mai - 1:15

Boaf, faites comme vous le sentez, vais vu que Carpenter en a raz le bol des avatar de UD, autant se faire deux identités pour les deux jdr. Pour les fiches perso...bin je prendrais celle qui sont dans cette partie! (De toute façon, je sais pas comment ça marche alors...)

Merci pour le lien. Je sens que les trucs qui y sont vont devenir le matos du jeu!
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Connor Donovan Dim 11 Mai - 11:16

Ca a l'air sympas, je pense que je vais me recreer un compte.

alors, je pense que je vais jouer l'hotesse de l'aviopn qui s'est écrasé, et qui a survécu!!

Mais pour les compétences, on prend les quelles?
Car je sais pas sur quoi me baser... Suspect

On pourrai aussi faire un JdR de Star Trek... Campagne parallèle - Page 2 Robot-10

"We are the BOrg, resistance is futile"
Connor Donovan
Connor Donovan

Feuille de personnage
Nom de personnage: Connor Donovan
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue8/10Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (8/10)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue775/1000Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (775/1000)

Message  Marthus Dim 11 Mai - 13:34

Bin je sais pas, t'invente n'importe quelles conneries en rapport avec une hôtesse.
Par exemple: "Service irréprochable: Dans n'importe quelle condition, vous êtes capable de servir un gin tonic sans en verser une gougoutte sur votre jupe de pétasse!" Des trucs qui peuvent servir on ne sait trop comment, mais qui me permettront de trouver de l'inspiration en cas de défaillance! Very Happy
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Ludmy Dim 11 Mai - 14:16

Préparation de cocktails: 4
Ouverture de rations de survie: 4
Anglais: 4
Allemand: 4
Sino-coréen: 4
Corse: 4
Kamasutra aérien: 4
Démonstration des équipements de survie: 4

lol!
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Marthus Dim 11 Mai - 14:29

Ne pas avoir l'air trop cruche avec le dit équipement de survie: 4

Non mais ceci dit, tu peux avoir une comp qui te permette de gérer une évacuation. (Bonus en cas de fuite d'un vaisseau mal en point) On sait jamais, le vaisseau peut être assez grand pour que vous vous y déplaciez en navette...et vous vous y crashiez! Very Happy Avouez que ce serait con de tous mourir parce que le prochain perso de Carpenter, qui sera pilote émérite, n'aura pas pris conscience que de sa petite navette en polyétamine et la paroi en titan-fibre de carbone imbriquées, c'est la paroi qui résisterait! (L'a trop vu de films où les bagnoles défoncent des portes/grilles/murs de hangar sans une égratignure!)
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Bjorn Hellhammer Dim 11 Mai - 16:49

Sinon au lieux de faire encore un jdr sur le systeme D20, avec des règles aproximatives, ça vous dit pas de faire du star drakkar? http://www.jeepeeonline.be/index.php?param=P17

Il a l'air excellent ce jeu, et j'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer... bon par contre vu que c'est un jeu qui se prend pas dutout au sérieu ça risque de partir en couille assez rapidement :p
Bjorn Hellhammer
Bjorn Hellhammer
Ado Gotic-Punk
Ado Gotic-Punk

Feuille de personnage
Nom de personnage: Elodead
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue7/7Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (7/7)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue890/1000Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (890/1000)

Message  Marthus Dim 11 Mai - 17:01

Bin si vous voulez je peux simplifier les rêgles au max. Mais perso, vous lire une histoire et voir comment vous évoluez dedans...me semble relever de l'impossible! Déjà qu'on n'arrive pas à se conformer à l'histoire de Ludmy...

(et puis j'ai pas le temps de me taper la lecture...En fait si, j'ai survolé. Bin ça ressemble un peu à ce que je veux faire. Sauf que ça sera un peu glauque l'ambiance plutôt que grosse poilade.)

Cela dit, si ça vous plait pas, on peut toujours mettre Bjorn MJ et on voit ce que ça donne! Very Happy
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Bjorn Hellhammer Dim 11 Mai - 17:28

a ouai mais non j'ai pas le temps pour ces conneries moi Very Happy
Et puis je suis pas fou moi, j'ai bien vu dans quel bordel est ludmi, jveux pas être résponsable d'irresponsable comme nous :p
Bjorn Hellhammer
Bjorn Hellhammer
Ado Gotic-Punk
Ado Gotic-Punk

Feuille de personnage
Nom de personnage: Elodead
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue7/7Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (7/7)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue890/1000Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (890/1000)

Message  Ludmy Dim 11 Mai - 17:31

Mouais j'ai quand mmême bien envie de voir le scénar' de Marthus avec les valeureux héros se battant contre les poulets de l'hyperespace cracheurs de dioxine

Faites comme bon vous semble, je vous suis Wink
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Salem Dim 11 Mai - 18:25

Mais euhhh, j'ai jamais dit que j'allais être le pilote incapable... genre un alcoolique,... un connard? non...

Bon d'accord! Very Happy

On va avoir un problème pour une autre fiche de perso sur nos comptes: d'un autre côté personne ne la regarde, à part dans le topic consacré, donc je propose de garder nos comptes.

Pour le background général, on reste sur une touche réaliste (dans le sens "crédible" sans pouvoir à la con)

Pour mon perso, avant que marthus ai écrit le back, je pensais à un perso à la vlad nirki de la BD "Travis": modifié génétiquement, modification de combattant/infiltration...
Salem
Salem

Feuille de personnage
Nom de personnage: Travis
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue24/24Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (24/24)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue300/300Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)

Message  Marthus Dim 11 Mai - 18:31

Bin le second problème, c'est les pvs et les XP...Je ne peux mettre que 3 trucs au choix en plus d'une deuxième image. La ya fiche perso, barre de PV et barre d'XP. Donc je fais quoi? Je mets 2 barres de vie et deux fiches persos différentes? (Les XP seront mis dans les fiches de perso dans ce cas, mais ce sera modifiable par vous...ce qui est emmerdant vu que vous zêtes rien qu'une grosse bande de tricheurs! Razz

Bon et pour le scénar, j'ai pas encore vu beaucoup plus loin que l'arrivée sur le vaisseau...prévoyez un médecin toute fois...et des masques à gaz...et un bouclier antiradiations...voir peut être des bouteilles d'oxygène...Et un maillot de bain aussi!
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Salem Dim 11 Mai - 18:41

Nan, demi tour total, quand je vois les réflexes d un personnage flic que je peux avoir en jouant un punk, je pense me la jouer Travis (le mec cool, alcoolo en chemise hawaïenne, et l'IA portative dans son GSM de l'espace ^^)

edit:

je pense qu'on va devoir défoncer la première campagne si les joueurs qui en font parti veulent participer. Je propose de se la jouer série tv en terminant la "première saison" de la première campagne (donc un dernier effort pour tout le monde pour la terminer) comme ça Marthus prépare plus sérieusement le scénario du prochain, et Ludmi fais une pause.

On peut débattre mais deux grandes conséquences :
- soit notre première campagne en est une et on va jusqu'au bout quitte à faire une pause;

- soit on la considère comme une campagne test et on s'arrête là.

J'ai une préférence pour la première, pour la façon dont s'est investi notre MJ préféré et pour le bordel qu'on y a foutu! Twisted Evil

Dernière édition par Salem le Dim 11 Mai - 18:48, édité 1 fois
Salem
Salem

Feuille de personnage
Barre de vie:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue24/24Campagne parallèle - Page 2 Fullbarrougeyz9  (24/24)
XP:
Campagne parallèle - Page 2 Left_bar_bleue300/300Campagne parallèle - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)

Message  Ludmy Dim 11 Mai - 18:47

On peut pas prévoir notre équipement, à toi de nous laisser la possibilité d'en avoir. Ben ouais, vous imaginez? Inventaire: tenue de spationaute, réserve d'oxygène , pillules pour le scorbut, etc

Déja, t'aurais juste du dire: vous êtes dans une navette et partez pour Seti Alpha VI (hommage à Khan), puis nous laisser nous demander si on se tapait un scénario Lost, Alien, Spaceshiptrooper ou Tom Clancy

(pour un second compte... ou un autre forum Campagne parallèle - Page 2 148743
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Marthus Dim 11 Mai - 18:53

T'inquiètes, le scénario est fin prêt et ya rien à voir avec un spacetrip futuriste!
(Rhaaaaa la belle époque de la Révolution... Campagne parallèle - Page 2 148743 )

Pour le matos, oui ne t'inquiètes pas, je déconnais. Par contre, j'adapterai le scénario en fonction des persos que vous aurez fait.
En revanche, je ne vois pas trop ce qui pourrait nous pousser à arrêter la campagne en court? Le rythme est assez lent pour que nous puissions suivre les deux en parallèle non?

(Un autre forum? Mouai...pourquoi pas....)

Edit: Done:
http://perdudanslespace.frenchboard.com/index.htm
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Salem Dim 11 Mai - 19:15

Je trouve ça un peu lourd un forum supplémentaire. Ça voudrait qu'à chaque nouvelle campagne (et je ne suis pas le seul à vouloir en faire d'autre) on construira un nouveau forum?
C'est laborieux.

Va falloir de toute façon nous discipliner: le mj envoi une action et chaque joueur post une fois, libre en HRP d'échanger des idées avec les autres ou de déconner. Shocked
Salem
Salem

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Marthus Dim 11 Mai - 19:44

Bin j'étais plutôt d'accord pour n'en garder qu'un, mais vu que je viens de me taper la barre de titre... Laughing
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Ludmy Dim 11 Mai - 19:46

En fait, j'ai besoin d'un peu réflechir comment redresser le scénario, vu que vous avez coupé quasi tous les moyens de sortir.
Reste les égouts Neutral
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Marthus Dim 11 Mai - 19:56

Boah non! Il me reste encore 4 coups à tirer! Je peux frayer un chemin pour que les autres rejoignent le tank et reviennent me chercher! Campagne parallèle - Page 2 362339

Bon cela dit, je me souviens plus comment on jarte ces foutus texte de la barre de navigation...On garde l'autre fofo ou je me fais chier pour rien là?
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Ludmy Dim 11 Mai - 20:01

trois coups
une décharge dans la console Laughing

l'autre fofo comme tu préferes
Ludmy
Ludmy

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Marthus Dim 11 Mai - 20:17

Attends, tu me fais tirer à l'insu de mon plein gré 2 balles dans la console et ça compte comme si j'en avait tiré 150?

Bah dans ce cas, c'est bon, j'ai fait un gros trou dans le mur! Ca fait une deuxième sortie!

Pour l'autre fofo, bin c'est toi qui n'arrête pas de râler...Bon simplifions les choses!

Dernière édition par Marthus le Dim 11 Mai - 20:22, édité 1 fois
Marthus
Marthus

Feuille de personnage
Barre de vie:
XP:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant