Urban Dead- Frenchies
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Les zombies et toussa (Background et explications gameplay)

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Les zombies et toussa (Background et explications gameplay) Empty Les zombies et toussa (Background et explications gameplay)

Message  Ludmy Ven 6 Jan - 21:04

HISTOIRE

21 décembre 2012 : inauguration du centre MAIA (Medical and Industrial Agency), filiale de l'A.Z.Tech, firme pharmaceutique spécialisée dans la recherche contre le cancer dans la petite ville de Falltown, Ohio.
5 mars 2018 : une mise à jour GPS efface la bourgade de sa base de données, peu de réaction. Au même moment, un entrainement militaire d’envergure se déroule à 10km de là. La presse n’est pas conviée.

De 2012 à 2015: tout un tas de choses, trop longues à lister (et puis j'ai la flemme)

19 mars 2015 : les frontières de l’Ohio sont fermées, la loi martiale instaurée. Les raisons : une pandémie de fièvre dite canadienne sévit. Ses symptômes sont : fièvres importantes, comportements erratiques, tétanie des membres. Les autres pays ferment aussitôt leurs frontières.

Avril-mai-juin 2015 : l’économie américaine s’écroule, la loi martiale est instaurée dans tout le nord des Etats-Unis, les médias sont muselés, les communications interrompues.

12 juin 2015 : le président s’envole pour la Floride et s’y installe. Les grandes villes sont fermées, le commerce intérieur totalement immobilisé.

15 juin 2015 : un important déploiement militaire se rend en Ohio. Sur 3000 hommes, seuls un millier reviennent. Raison officielle : une explosion accidentelle d’arme chimique sur le terrain. Le fait passe inaperçu dans les médias tandis que ceux-ci commentent (de loin) les grands incendies qui sévissent dans les villes du nord et sur les deux côtes. Des scènes d’anthropophagies et de massacres sont reportées.

20 juin 2015 : le président, après réflexion de deux jours, signe un projet militaire. Le soir même, de nombreux vols privés quittent la Floride en passant par l’Amérique latine. Leurs destinations : les grandes métropoles du monde.

1 juillet 2015 : nombreux départs en vacances, les gens se croisent dans les terminaux d’aéroport.

Juillet 2015 : la fièvre canadienne est repérée un peu partout dans le monde. Ses symptômes sont tels que les médias ont ordre de ne pas en toucher mot aux populations. La loi martiale entre en vigueur un peu partout. A l’ONU, de vives insultes fussent en direction du représentant américain. Celui-ci proteste mollement. Il est abattu la nuit même par un inconnu.

14 juillet 2015 : Après deux semaines de silence de la presse, le mot maudit est enfin lâché par un petit journal indépendant italien. L’information est reprise aussitôt par tous les réseaux de communication encore en état de fonctionnement : « zombie », « Les morts se relèvent ». Le journal et ses collaborateurs sont brûlés l’heure suivante, mais l’information se répand déjà. La panique monte encore d’un cran, les barrages militaires sont forcés, des milliers de morts rien qu’en Europe.

16 juillet 2015 : 40 missiles nucléaires chinois sont lancés sur les Etats-Unis, tout particulièrement le sud en guise de « remerciement » pour le cadeau bactériologique. La réponse militaire américaine se fait plutôt molle. Seules 4 silos sont encore en mesure de riposter immédiatement, lâchent 12 missiles sur la Chine et, répondant à une vieille programmation jamais réécrite 4 sur la Russie.
Les retombées radioactives règlent le problème mexicain et sud-américain au cours des semaines suivantes.
Au cours des jours suivants, les pays sombrent dans le chaos total. L’entraide n’a plus de raison d’être, les militaires abattent les civils par précaution, les civils abattent les militaires pour s’emparer de leurs armes… et les morts se multiplient… pour mieux se relever par la suite.

Aout-septembre 2015 : Si la terreur continue de frapper, la raison reprend peu à peu le dessus dans le monde. La population se regroupe en petits camps qu’elle fortifie rapidement, espérant chaque soir qui tombe voir le soleil se relever une nouvelle fois.

Ile du Fort

23 mars 2015 : L’île du Goéland, petite île de 2000 personnes, perdue en Mer du Nord, 20km², décide de fermer son port, vu les risques de pandémie. La période n’étant pas touristique, la population se prête à la décision plutôt bien.

Avril-mai 2015 : bon gré mal gré, la population accepte l’installation d’une petite garnison militaire de 200 hommes et celle d’un groupe d’une cinquantaine de scientifiques. Réticente au début, la population finit par accepter les « envahisseurs », d’autant plus qu’ils amènent avec eux vivres et ressources qu’ils partagent généreusement avec les habitants coupés du reste du monde.

Mai 2015 : L’île du Roc de Marie, voisine de2km est occupée par un autre contingent militaire. Sa population est forcée de s’installer sur la première île. A grands frais, des immeubles préfabriqués sont installés sur les deux îles.

Juin-juillet 2015 : le port est aménagé d’urgence. Deux aéroglisseurs viennent s’ajouter à la petite flotte de navires de pêche. Les informations quant à la propagation fulgurante de l’épidémie incitent la population à accepter la proposition des militaires de clôturer l’île sur tout le pourtour. Le port reste le seul accès direct avec l’extérieur.

Juillet-aout 2015 : l’île du Roc de Marie voit une population locale se former, à partir de fuyards venant essentiellement de France, mais aussi de Belgique, Espagne, Portugal et Angleterre. Après deux semaines en quarantaine, quelques uns sont autorisés à venir s’installer sur la première île. Les autres sont isolés dans des baraquements.

15 août 2015 : Ironiquement, le jour de la fête de Marie, l’île portant son nom ferme définitivement ses accès au continent. Les quelques rescapés qui tentent désormais d’approcher sont refoulés (certains même prétendent avoir vu les navires saborder avec leur population, sans que ces dires ne soient vérifiés)

20 août 2015 : Le bilan est fait : l’île du Goéland compte désormais 4730 âmes, dont un millier de militaires et de scientifiques. Elle proclame son indépendance. L’île du Roc de Marie, quant à elle, compte 200 personnes, dont 60 militaires. Les autres… les autres, c'est vous, les contaminés sains.

LE VIRUS

Rapport de Louis Curie, chef scientifique de l'île:
Il semblerait que certains contaminés (5%) ne développent pas ce que le commun des mortels appelle zombinite (terme maintenant adopté officiellement). Ils sont porteurs "sains" du virus. Soumis au virus en laboratoire, même à dose massive, nos cobayes ne contractent pas sa forme virulente. Toutefois, je conseille de garder cette tranche de la population à l'écart des humains sains et incite vivement notre gouvernement d'utiliser ces "porteurs" à des fins d'exploration dans les zones infectées, afin d'épargner nos gens sains. De plus, le taux de guérison de ces porteurs semble extrêmement rapide.
Autres symptômes à surveiller.

CREATION DE PERSONNAGE

Pas de jets de dés, on fait dans le simple: vos compétences déterminent de façon rôleplay vos résultats, de manière simple. Un coup de feu, vous touchez la cible si elle est face à vous, vous la loupez si vous avez un petit pistolet et la cible est à 500m. Le texte prime sur les lancers de dés.
Ah oui, vous faites partie des contaminés sains de l'ile. Sale boulot et crainte de la part des autres. Cool non? Mais au moins, la prochaine morsure de zombie ne vous transformera pas en légume carnivore.

Nom, prénom, âge (la milice ne recrute pas en dessous de 12 ans... ouais, il parait que c'est pas très humain de balancer des mioches en mission-je te bouffe le visage), passé.
J'estime que vos personnages savent nager-parler-conduire-balancer des briques-pisser droit-respirer-manger-tirer avec un pistolet. Néanmoins, vous avez 7 points à dépenser dans ce que vous voulez.
+: bonne maitrise de la compétence
++: très bonne
+++: excellente (vous voyez le topo)

Suggestions:
*Survie: logique, non?
*Discours/bluff/Négociation/autre technique de discussion: au cas où vous rencontreriez d'autres survivants.
*Fouille: Afin de trouver des trucs utiles, mais aussi pour les dissimuler lors de retour de mission... le marché noir a aussi besoin de vous.
*Autres armes/techniques?: pourquoi pas, même si cela ne fera pas partie de votre matériel initial
*Métier: peu cerner différentess compétences propres au métier
*Discretion: ça peut servir
*Serrures: les forcer, les ouvrir, les fermer... cool, non?
*Bricolage, sabotage: réparer ou démolir des trucs.
*Athlétisme: vos petits muscles fonctionnent très bien
*Premier soin: essentiel pour que les petits muscles de vos coéquipiers marchent bien.
Ou tout autre compétence que vous désirez (science, informatique, lancer, intimidation, orientation, blablabla)

3 caractéristiques physiques ou mentales (ou autre): bien bati, belle gueule, courageux, rapide, discret, arnaqueur, lâche, petite carrure, incontinent, ... (pas obligatoire, mais c'est pour mieux cerner votre personnage)

CAMPAGNE:

Je la propose en deux parties
*Mode solitaire: comment vous vous en êtes sortis et êtes arrivés sur l'ile (chacun avance à son rythme)
*Mode commun: les missions sur l'ile.

Sachez que votre formation de milicien vous offre en plus, si ce n'est déjà acquis (dans vos stats initiales), un ++ en arme à feu (petite taille) et ++ en combat avec arme blanche.
Alors pourquoi en dépenser lors de la conception du perso? Pour vous faciliter la tâche pour la campagne solitaire, bien que ce ne soit pas une obligation de savoir manier une arme dés le début.

Ludmy
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Message  Marthus Mar 10 Jan - 19:06

Rose-Mary O'Perching: 13ans révolus, 1m56, belle mais petite brune, yeux bleus, petits seins qui poussent qui poussent, manque une prémolaire due à un revers de la main aviné de Uncle Murphy. A bossé avec Auntie Suzan dans son jardin médical mais ne s'y connait pas vraiment en pharmacopée. (Ça brûle? C'est que c'est tout bon!) Dernier élément qui a son importance, elle rêve depuis quelques temps de se faire gigoter les ovaires par John, le fils du boulanger. Ha, y'a plus d'jeunesse ma bonne dame!
La rudesse de l'enseignement prolifique d'Uncle Murphy a permis à notre petite de bien s'y connaître en ce qui concerne la débrouille et donc la survie: +++ .
La prémature aptitude à draguer de notre enfant ainsi que sa grande gueule congénitale lui permettent également de savoir se sortir de quelques situations pénible par la voie de Gandhi, D/b/N/a t de d: ++
Enfin, la générosité toute irlandaise d'Uncle Murphy qui "l'aurait bien faite bosser jusqu'à c'qu'elle meurt de faim la chiarde" a permis à notre petite d'en apprendre long sur ce qui touche à la fouille: ++
Dans l'ensemble, la petite, sans être une tête brûlée, a le courage qu'ont certains enfants souvent meneurs, qu'on prend la plupart du temps pour de la folie pure. "Mais non Billy O'Connor O'Flanagan, fils de Puppy-Grace Lockbird et illégitime de Sir Henry of Flushland! Il faut aller chercher cette pauvrette, nous fut-il obligatoire de passer par ce câble téléphonique mal fixé à quelques deux cent quarante pieds à la verticale de la première surface à la consistance solide! Allez, suis-moi donc, et je te montrerai peut-être ma culotte!"
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Message  Ludmy Jeu 12 Jan - 17:01

Ton discours, orienté mensonge et manipulation, bluff, intimidation ou plutôt diplomatie, négociation?
Tu as fait une bête de survie à la débrouille quand même, mais ok (par contre, y a pas un peu trop de qualités? Les gosses parfait, ça n'existe que dans Flipper)
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Message  Marthus Jeu 12 Jan - 23:38

Ça dépend de si la petite est armée votre honneur! Ou de si elle tente d'entourlouper un gonz particulièrement débile. En fait c'est surtout du côté sûr d'elle et qui le fait croire aux autres qu'elle possède. (Genre elle pourrait essayer de dragouiller un douanier pour lui faire ouvrir une porte en lui faisant croire que c'est parfaitement normal. Un peu ce genre de jeu malsain à la Leon ou tu sais plus trop à qui tu as à faire)

Après, dans un monde post-apo, je suis pas certain qu'elle soit parfaite. C'est plus une quidam, un peut moins timide que la moyenne (et encore, vu la tronche des gosses aujourd'hui...)

Le courage, c'est franchement de la témérité enfantine. Elle se rend surtout pas compte du danger.
"Attendez les gars, on va aller demander à ces trois charmants skin-head s'ils n'ont pas vu passer Félicity O'grosnibards qui s'est fait voler sa chemise par ce vilain zombie."

Tu penses vraiment qu'elle est trop powerfull? T'as qu'à lui rajouter des lentilles de contact pour myope alors. (Quelque chose qui l'enlaidisse pas trop quand même)

A noter quand même qu'elle est petite et pas forte. Genre elle pourrait pas trimbaler un sac de riz sur plus de 10m! Razz
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